debrasmithMiss Debra , la trentaine, a enfin décidé de tenter sa chance ! Mieux vaut tard que jamais non ? Et puis tout vient à point à qui sait attendre !

Quelle excuse, je le reconnais mais en même temps faut bien se trouver des raisons pour s’accorder le pardon hein !

Et oui pourquoi pas moi ?

Pourquoi je n’aurais pas le droit de faire ce que j’aime après tout ?

Si vous n’aimez pas votre vie bougez-vous, croyez en vos rêves et faites de vos journées le premier pas de votre nouvelle vie ! Déploie tes ailes face au monde… Ton esprit te le rendra.

Pff, ça je l’ai lu sur beaucoup de sites… Un jargon et un assemblage de mots qui ne me parlaient aucunement et qui forcément j’oubliais sur le champs. Cela ne vous arrive pas de vous poser une question et de la taper sur Internet pour voir si d’autres personnes pensent comme vous. Ou mieux encore vous cherchez carrément des réponses qui vous donnent envie de les pratiquer. Qui inspirent le vécu et non le fantasme…

Bon bah après m’être trifouillée les méninges durant des mois sans que même Google puisse faire quoique ce soit pour moi, j’ai abandonné. Oui c’est vrai, l’abandon ce n’est pas l’idéal mais quand on ne sait pas quoi faire et bien il n’y a plus que ce seul choix…

Sauf que non, au fond je n’ai pas abdiqué et sans que je ne m’en rende compte, j’ai réalisé par cette expérience ce que j’aimais faire : aider les autres !

Bizarre non, je ne m’en étais jamais aperçue jusqu’au jour où le déclic m’est apparu… C’est quand j’ai effectué ma recherche sur Internet pour savoir ce que je voulais faire qu’inconsciemment la réponse s’est offerte à moi !

J’estimais que les articles abordant les problèmes du quotidien comme par exemple l’amour, la famille, le travail ou l’accomplissement de soi n’allaient pas au bout de leur vision, que tout cela était impersonnel. Aucun vécu, qu’une simple narration d’exposition de faits. Je m’amusais même à refaire les potentielles réponses que j’aurais rédigé à la place du rédacteur web en question.

A cette époque, je rêvais, je ne songeais même pas à créer un blog pour apporter des conseils entiers et approfondis et quand je me vois maintenant, je remercie mon esprit d’avoir assemblé le tout.

J’aime conseiller, m’imprégner d’un sujet pour en tirer le plus de perspectives possibles. J’aime écrire et me laisser porter par ma plume. J’adore partager mes astuces, mes réflexions par le biais de mon vécu, de nos vécus et non plus par le biais d’écrits formels sans authenticité !

Qui de mieux qu’une fille qui a vécu des mélodrames, des péripéties dans tous les sens,  est la mieux placée pour vous comprendre et se mettre à votre place ! Combien de fois, j’ai ressenti des déceptions, de la colère, des moments d’égarements, je suis comme vous humaine après tout ! Mais j’ai fait le choix de faire ma propre thérapie en écoutant réellement qui je suis et qui je voulais être.

Maintenant que j’ai retrouvé la paix intérieure et que je me considère satisfaite de ma vie, je veux juste partager avec vous mes expériences, mes conseils, mes astuces, mes analyses et tout ce que vous souhaitez que l’on partage sur Amour & Confidences !