Etre bien dans sa peau est la clé numéro un pour se sentir belle et attirante !

N’avez-vous jamais remarqué qu’une femme qui avait confiance en elle, attisait tous les regards ? Quelque soit sa morphologie, son style vestimentaire ou sa personnalité tant qu’elle s’assume pleinement, les autres en seront davantage séduits ! Plus vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre esprit, plus un aura se dégagera de votre personne.

Comment parvenir à se sentir belle et épanouie ? Comment en modifiant votre perception physique, vous allez prendre enfin confiance en votre image ?

1/ Prendre conscience de ses attributs

Chaque femme est unique et possède des attraits  authentiques n’appartenant qu’à sa personne ! Que vous soyez ronde, fine, grande ou petite, une chose en vous est révélatrice de votre beauté ! Que ce soit votre regard, votre chevelure, vos lèvres, votre nez ou même le lobe de votre oreille pour les plus difficiles, plusieurs composants de votre apparence peuvent être mis en valeur. Tant que vous les refoulerez et ne consentirez pas à les admettre, nul doute que vous resterez enfermé dans cette spirale de mal-être continu. Osez, vous contempler dans le miroir et vous permettre d’énumérer ce qui est beau chez vous ! Rien qu’une fois, faites vous du bien et ne vous en privez pas !

2/ Accepter vos imperfections

Vous vous êtes imposé le passage devant la glace, vous avez enfin réussi à reconnaître que vous n’êtes pas dénué de qualités mais…vous avez visualisé également vos imperfections ! Et oui, je ne peux pas vous en vouloir, nous sommes toutes conçues de la même manière ! Mais je ne cautionne pas pour autant l’emploi d’adjectifs dévalorisants sur votre personne. Un jugement dépréciatif de votre physique ne fera que renforcer votre mal-être. Plus vous vous répéterez que vous êtes nulle, que vous n’aimez pas ceci ou cela ou que tel attrait est « moche », plus vous vous immergerez dans un renferment dont vous seul en serez la cause.

On peut ne pas apprécier certains éléments chez soi mais que cela devienne une obsession n’est aucunement la solution. Qui peut se prétendre parfait ? Qui selon vous, s’aime à un tel point qui ne voit aucun défaut chez lui ? Personne, car l’être humain est doté d’une exigence sans égale face à lui-même ! Rassurez-vous, tout le monde possède des complexes mais à la seule différence, ils ont appris à vivre avec ! Ils ont préféré mettre en avant d’autres attributs au lieu de s’arrêter sur quelques imperfections qu’eux seuls voient après tout !

3/ Le regard des autres

Les complexes proviennent de l’interprétation de notre image auprès des autres. Plus on s’en préoccupe, plus on en est accro. Moins on est focalisé dessus moins on se sent jugé. Vous comprenez la logique ? Donc nous, qui sommes concentrés à longueur de temps sur l’avis des uns et des autres, comment pourrions-nous révéler la réelle image de notre personne ?

Nous sommes tellement esclave des soi-disant diktats de la beauté que nous en oublions la rationalité. Apprenez que les autres s’en fichent complètement de vos imperfections et qu’ils ne les remarquent à peine ! Tant que vous serez obnubilés par les vôtres automatiquement et inconsciemment vous amènerez le regard des autres sur l’élément qui vous insupporte.

Pour faire simple, j’ai un bouton en pleine figure. Je ne vois que lui, il m’obsède et je ne pense qu’à ça ! Quand je discute avec une personne, je tente un maximum de la camoufler avec des attitudes qui typiquement vont accentuer la vision de l’autre sur ce satané bouton. Vous comprenez où je souhaite en venir ? Plus vous ferez attention à vos défauts, plus votre réflexe sera de les dissimuler et donc attirer l’attention sur eux !

4/ S’accorder du temps pour soi

Vous souhaitez être bien dans votre peau, vous sentir belle et épanouie ? Rien de mieux que de prendre le temps de s’occuper de vous et de votre corps. Votre souhait : être davantage séduisante alors qu’attendez-vous ? Vous n’avez pas besoin de tout changer ou d’y passer des heures mais tout simplement en vous y consacrant quelques fois par mois au minimum.

Vous pourriez par exemple prendre soin de votre peau avec un léger gommage, un masque purifiant, une crème hydratante et prendre cette habitude 1 à deux fois par semaine. Rien que de commencer par un pas, va vous motiver à continuer sans modération.

Vous souhaitez être belle c’est un fait, même si selon moi tout le monde à du charme, mais cela nécessite quelques efforts au quotidien. Ceux qu’on dit beau, sont ceux qui passent du temps dans leur salle de bain, dans leur choix vestimentaires et qui alimentent le tout avec l’attitude adéquate. Etre belle n’est pas de tout repos ! Croyez moi que celles qu’on considère être des canons de beauté ne se laissent aucunement aller. Au contraire, elles sont souvent au taquet pour être belle, voir toujours plus belle ! A vous de réaliser quelques efforts en parcimonie pour vous sentir davantage en harmonie avec votre image.

5/ Assumer qui vous êtes

Une grande théorie que tout le monde déploie à tout berzingue mais qui s’avère être assez logique finalement. S’assumer ne veut pas dire qu’il faut s’accepter un point c’est tout ! Mais plutôt d’essayer de révéler qui est-on vraiment au fond de soi ! Souvent, les femmes qui ont du mal avec leur image recherchent une autre vision d’elle même ! Elles ne veulent pas être quelqu’un d’autre mais être celle qui sommeille dans leur fort intérieur ! Leurs inhibitions les empêchent de ressembler à leurs propres idéaux.

Par exemple : Une femme qui est grande va vouloir intérieurement porter des talons pour être comme toutes les autres. Elle ne souhaite pas devenir plus petite mais juste se sentir féminine avec sa belle robe noire. Le regard des autres va la contraindre à privilégier des chaussures plates et ainsi elle se confondra dans la masse.

Vous voyez où je veux en venir ? On veut être belle et se sentir bien dans notre peau mais la première étape ne serait-elle pas d’assumer nos vraies envies ? De jeter au loin nos blocages et obtenir le réel reflet de notre image ?

Se sentir belle c’est quelque part vouloir attirer le regard, se faire remarquer mais dès qu’on doit franchir le cap, nous nous carapatons par peur justement de trop en faire, de ne pas être dans ce fameux moule ! Nous nous résignons à renvoyer une image lisse et peu fidèle à nos excentricités. Qui par conséquent, créé un décalage entre ce que nous sommes vraiment au fond et ce que nous nous interdisons pour rester dans ce fameux moule !

Qu’une chose à rajouter, retirez vos blocages et osez ressembler à votre double silencieux depuis bien trop longtemps !

6/ Adopter la cool attitude

« Etre belle » n’est pas uniquement, l’étalement d’un physique. Bien au contraire, une femme aura beau être canon, si son attitude est déplorable et peu avenante, elle se retrouvera que très peu entourée. Alors qu’une fille moins apprêtée, avec seulement sa personnalité parviendra à être plus qu’appréciée !

Vous comprenez la logique ? Plus vous vous centraliserez sur vos attitudes générales et l’interactivité avec les autres, plus on ne pourra plus se passer de vous ! Soyez souriante, drôle et surtout à l’aise ! Même si vous bafouillez, que vous vous exprimez maladroitement ou que vous devenez rouge écrevisse, apprenez l’autodérision !

Même les femmes sublimes peuvent être à coté de la plaque et elles ne se débinent pas bien au contraire, elles en jouent. Et personne ne leur tiendra rigueur alors pourquoi pas nous ? Ceux qu’on considère être à leur avantage, marchent fièrement du moins dignement ! Ils ne baissent pas la tête quand ils passent devant un groupe, ne s’isolent pas avec leur casque de musique et mieux encore osent regarder les autres !

Améliorer sa sociabilité sera tout bonnement plus bénéfique que de passer des heures à vous camoufler car quoiqu’il arrive c’est dans le regard de l’autre que s’exprimera votre beauté !

Se sentir belle ne signifie pas changer tout physiquement mais plutôt réapprendre qui nous sommes et affectionner notre reflet ! Etre son propre détracteur ne fera que ralentir votre confiance en vous, vous continuerez à vous sous-estimer pour ne jamais vous échapper de cette chape de négativité.

Etre belle c’est tout simplement croire en sa beauté, croire en vous et ne plus se préoccuper du quand dira t’on !

Aimez-vous, prenez soin de vous et soyez fière de qui vous êtes !