Ça y est ! Enfin vous avez réussi à décrochez le rendez-vous tant convoité ! La personne désirée vous a donné son feu vert pour enfin faire connaissance. Heureux et satisfait, vous vous voyez passer un moment idyllique sans aucun nuage à l’horizon !  Vous vous sentez bien, votre imaginaire vous joue déjà le remake du film « Quand Harry rencontre Sally », des papillons dans le ventre vous chantent les louanges d’une belle histoire d’amour qui commence…

…Mais rien ne se passe comme prévu !  Au contraire tout s’effondre, vos espérances s’éloignent en un battement de cils… Le rendez-vous devient un fardeau et n’importe quel subterfuge serait le bienvenu pour vous sortir de ce guêpier ! Mieux encore, c’est votre interlocuteur qui simule des appels pour mieux vous fuir pour s’échapper de ce supplice…

Faute à pas de chance, pourrait-on se dire et par conséquent, laisser libre cours à son destin ! Mais malheureusement, cela existe que dans les contes de fées ! Et vous savez tout comme moi que cela ne fait pas partie de la réalité, celle que  nous vivons vous et moi au quotidien…

Alors en 10 leçons simples, nous allons voir comment réussir un premier rendez-vous avec facilité !

1 : Préparation physique

Nombreux, vous diront d’être 100 % vous-même, que soigner son apparence relève de la superficialité et que l’autre doit vous découvrir de la manière la plus naturelle qu’il soit ! J’ai envie de croire que tout cela pourrait être possible mais dans les faits, rien ne va dans ce sens… Si on n’était vraiment nous-mêmes, on viendrait au saut du lit sans s’apprêter avec notre plus beau pyjama pour marquer l’évènement. Nos défauts les plus redoutables seraient pratiqués à outrance car dans le monde des bisounours tout le monde accepte tout le monde… Mais oui bien sûr, peut être sur la planète mars mais aucunement dans notre galaxie !

Donc avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, prendre le temps de se faire une petite beauté ne fera de mal à personne. Quand je dis une petite beauté, je n’entends pas une transformation radicale, juste une amélioration bénéfique. Un peu de maquillage pour les femmes pas le pot de fond de teint en entier par exemple. Et pour les hommes une petite tenue décontracte chic sans pavaner dans un costume hors de prix.

Oui restez vous-même bien entendu mais tout en finesse et en vous mettant en avant sans en faire trop !

2 : Préparation mentale

Une préparation mentale s’impose par la même occasion ! Quels sont vos défauts visibles ? Vos qualités perceptibles ? Faire un petit bilan de soi vous permettra de mieux vous modérer face à une nouvelle personne dans vote vie.

« Je suis timide et peu volubile quand je ne connais pas la personne. »

J’ai identifié cela comme un point freinant pour renvoyer une image avenante de ma personne, qui de surcroit, va donner du fil à retordre au bon déroulé du rendez-vous. Donc inconsciemment, je vais faire en sorte de l’être légèrement moins. Classifiez les défauts qui se voient immédiatement, va vous donner une longueur d’avance pour apprendre à mieux réguler leurs apparitions. En parallèle, je ne vous dis pas de les dissimiler en totalité ou de jouer les faux-semblants mais d’adopter une attitude intermédiaire facilitera le feeling entre deux individus en quête d’une relation durable.

3 : Arrivez légèrement à l’avance

Pourquoi ? Car nous savons tous que le stress est notre pire allié lors de ces moments de découverte. Donc arriver en avance, va vous permettre d’analyser les lieux et vous immerger dans le cœur de celui-ci.

Arriver 10 minutes en avance par exemple vous évitera tout bonnement d’être en retard, soit perdre quelques points auprès de votre cible. Et de plus, vous évitez ce moment fatidique où nous devons marcher devant la personne pour la rejoindre. Les rôles seront ainsi inversés. Et ça sera donc votre interlocuteur qui sera observé par vos soins, lors de son arrivé. Quoi de mieux pour s’épargner un embarras en moins ?

Vous êtes dans tous les cas gagnant ! Et dans ce contexte mieux vaut mettre toutes ces chances de son côté pour ne pas dès le départ se mettre dans l’embarras !

4 : Premier contact visuel, misez sur la première image

On retient principalement la première et la dernière image lorsque l’on rencontre pour la première fois une personne. D’entré de jeu, le feeling peut être mis en péril si vous négligez cette partie. Donner une bonne impression à l’autre sera la meilleure introduction pour entamer échanges et dialogues en toute sérénité !

Pour se faire, rien de mieux qu’un sourire chaleureux en vous présentant de manière détendue. Lorsque vous vous faites la bise, privilégiez un léger contact tactile comme poser sa main sur son épaule par exemple. Cela relâchera la tension de stress des deux cotés pour enfin commencer votre rendez-vous…

5 : Lieu de vos premiers échanges 

Opter pour un endroit où il y a du monde mais où vous pouvez quand même vous entendre parler. Le fait qu’il y ait des personnes vous entourant, donnera une impression de mouvement autour de vous et vous vous sentirez moins observé par votre interlocuteur. Demandez toujours à l’autre ses envies, ce qu’il préfère ! Proposez mais n’imposez pas ! Attendez d’être tous les deux d’accord pour choisir le lieu de prédilection. Se promener, aller au restaurant ou boire un verre sont plutôt les lieux adéquats pour échanger de la meilleure manière qui soit !

6 : Posez des questions

Ça parait logique mais parfois on en oublie notre rationalité. Vous ne vous connaissez pas donc des centaines de questions peuvent être abordées. Qu’est ce que l’autre fait dans sa vie ? Qu’elles sont ses passions ? Que recherche-t-il comme relation ? Ne lésinez pas et allez-y ! Le but c’est de se connaitre mais aussi voir si l’attractivité fonctionne entre vous ! Posez des questions certes, mais écoutez les réponses est tout aussi nécessaire pour que l’autre en soit enchanté et veuille continuer à apprendre à vous connaitre ! Dans le cas contraire, la personne pourrait croire que vous ne lui portez peu d’intérêt et en arriver à ce type de conclusion engendrera le sentiment d’un rendez-vous raté !

N’hésitez pas à mettre en avant vos points communs. Pas la peine de le faire pour tout et n’importe quoi car vous perdrez en crédibilité mais de temps à autre renforcera le potentiel feeling engagé !

7 : Ayez un brin d’humour et jouez de votre regard

L’humour est la tactique par excellence, celle qui inconsciemment, permet de se rapprocher. Faire rire ne veut pas dire jouer le clown, de manière intempestive et démesurée. Des petites répliques anecdotiques ou un léger côté Pierre Richard par exemple, aura d’autant plus son charme qu’une personne revêche et renfrognée. Surtout, soyez modéré ! N’y allez pas à toutes les sauces car ça deviendrait lourd et exagéré !

Regarder votre interlocuteur de manière prolongée sans le dévisager mais tout en lui indiquant que son discours vous intéresse, jouer de votre regard, montrer par accoup certaines gênes de timidité pour l’attendrir et souriez vous êtes observé !

8 : Ne soyez pas trop confiant

Cela peut paraître contradictoire avec ce qu’on nous enseigne depuis des lustres, mais honnêtement de mon point de vue, une personne trop confiante ne me rassura aucunement et au contraire aura tendance à me faire fuir. C’est bien d’avoir confiance en soi mais trop pourrait être assimilé à de la prétention sans égale.

Une personne qui ne parle que d’elle, qui à tout vu, qui à tout vécu et mieux encore ne vous en laisse pas placer une…qu’une chose à dire au suivant !

La confiance en soi est recommandée mais la mettre en avant de manière abrupte est dangereux et par la même occasion, vous risquez de perdre toutes vos chances d’obtenir un deuxième rendez-vous avec la personne concernée.

9 : Complimentez mais tout en finesse

Évitez les compliments que tout le monde dit, démarquez-vous ! Sinon l’autre songera que vous vous comportez de manière similaire avec toutes vos rencontres et que celle-ci n’est ni plus ni moins qu’une simple formalité. Complimenter la personne sur son élocution, sur un élément de sa tenue, sur l’un des traits de son caractère que vous avez identifié et qui vous plait. Soyez innovant et vous verrez de suite la différence, quand un beau sourire rayonnera sur le visage de votre interlocuteur.

Précisez lui au début ou à la fin selon votre feeling, que la personne en question vous plait. Même si ce compliment est du déjà vu, l’exprimer évitera toute confusion et ainsi aucun risque que l’autre s’imagine qu’il ne vous attire pas !

10 : Fin du rendez-vous

Ça y est ! Votre rendez-vous est sur le point de se terminer. Vous avez senti que le courant est passé, vous êtes aux anges mais rien n’est encore tout à fait fini !

Si vous repartez par un simple au revoir, rien ne dit qui ne se soldera pas par un adieu donc il est impératif de souligner à l’autre qu’on aimerait le revoir, que sa compagnie nous a été agréable et que si la magie a opéré dans les deux sens, pourquoi ne pas tenter un second rendez-vous ?

Envoyer un petit message après votre entrevue est également une bonne continuité à votre premier rendez-vous et ainsi vous ne perdrez pas le fil d’une potentielle histoire d’amour à l’horizon !

J’espère que mes conseils vous auront aidé à mieux appréhender votre futur rencart ! N’hésitez pas à nous partager votre expérience du premier rendez-vous et les finalités de celui-ci.