Comment savoir si cet homme est le bon ? On a beau apprendre à le connaitre de jour en jour et l’apprécier davantage, on ne peut s’empêcher de ressentir des doutes. La crainte persistante de tomber sur un mec qui va encore nous faire souffrir ne fait que nous ronger. Il faut que l’on sache si on peut rêver d’un avenir en commun. Si on peut lui donner notre cœur sans qu’il ne finisse en mille morceaux. Nous les femmes, on a ce besoin de se sentir rassurer, d’être en confiance avant de s’engager avec un homme. Pour se faire, nous devons nous poser les bonnes questions, celles qui détermineront si c’est le bon ou pas !

Néanmoins, je préfère vous préciser que l’on ne peut réellement savoir si c’est « le bon » mise à part en tentant l’aventure. Nous parlons d’amour, et si cet ingrédient est présent de manière réciproque, c’est déjà un très bon début. Effectivement, faire attention que cet homme corresponde à nos attentes futures dès le départ, vous permettra de moins souffrir si vous étiez amenée à le quitter. Mais avant d’en arriver à cet extrême, je vous propose de découvrir les 8 signes qui vous aideront à y voir plus clair sur cette nouvelle relation.

1/ Les mêmes visions/valeurs de vie

Avoir les mêmes envies dans le futur est l’un des socles fondamentaux pour bien démarrer une relation. Même si discutez de cela, semble un peu prématuré, y porter une attention légère, vous guidera sur l’intérêt de construire une histoire durable. Posséder les mêmes valeurs dans un couple est essentiel et vous évitera des conflits sur le long terme. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tous les sujets ou sur tous les domaines. Mais les points que vous estimez importants, doivent être prisent en compte dans votre propre jugement.

Par exemple, vous êtes une femme très famille. Vos proches représentent presque toute votre vie. Vous ne pouvez être éloignée d’eux et passer du temps avec, est plus que primordial pour votre bien-être. Inconsciemment, vous souhaitez que votre futur copain partage cette valeur. Qu’il ne soit pas un frein entre vous et votre famille.

En l’occurrence, si vous rencontriez un homme hermétique à son entourage et à celui des autres, il serait difficile de le changer. Donc ne vaudrait-il pas mieux y songer avant d’ouvrir son cœur pour de bon ? C’est pour cela que certaines de nos valeurs doivent être partagées avec la personne que l’on aime afin de nous épargner des divergences à ne plus en finir. Plus nous sommes en symbiose sur ces sujets, plus l’entente au quotidien sera davantage plaisante…

2/ Un équilibre de vos personnalités

Je ne vous demande pas de choisir un homme similaire à vous ou qui s’emboîte parfaitement à votre personnalité. Mais plutôt d’être attentive à certains traits de sa personnalité. Afin de mesurer si sur le long terme, vous ne risquez pas de vous nuire l’un et l’autre. Certains tempéraments peuvent rencontrer de nombreuses difficultés pour s’entendre du fait de caractères incompatibles. A force, quelques couples abandonnent la partie ne trouvant plus d’issue à leurs différences. Alors au lieu de risquer la chute du Grand Canyon, analyser certains défauts chez l’autre peut déterminer si ça vaut le coup de s’engager.

Par exemple, vous êtes une femme avec un caractère de feu. L’homme que vous fréquentez est doté d’une personnalité aussi pimentée que la vôtre. Sur le coup, on se dit que c’est rien et qu’au contraire il saura plutôt me canaliser.

Grossière erreur, deux personnes impulsives au franc-parler, risquent de se prendre le bec pour un oui ou pour un non. Et leur fierté, les amèneront dans des silences radios sans fin ! Doivent-ils se raviser de sortir ensemble ? Non, peut être pas en arriver à cet extrême, mais le savoir d’entré de jeu, permet de prendre conscience des points où un couac peut apparaître.

La personnalité de l’autre et la vôtre doivent vous tirer vers le haut et non vers le bas. Une personne mal dans sa peau ne doit pas se sentir pire avec un homme. Une femme avec un fort caractère ne doit pas passer son temps à crier comme une furie. Vous comprenez où je veux en venir ? On peut être différent et c’est même enrichissant mais tant que cela n’empire pas ou n’écrase pas le bien-être de l’autre…

3/ Un mode de vie possible à deux

Tôt ou tard, si votre relation devient plus que sérieuse, la finalité sera que vous partagerez votre quotidien. Il est important de savoir si vos deux modes de vies s’emboitent l’un à l’autre. Et surtout la chose la plus cruciale, si cela plaira à vous et à monsieur. Tous les couples qui s’aiment trouvent toujours des compromis pour se voir ou passer du temps ensemble, c’est un fait.

Mais quand on commence une histoire, il est intéressant de savoir si dans le futur, on obtiendra l’archétype de nos aspirations d’antan. Alors oui on peut lâcher du zeste et chercher des moyens de s’adapter à l’autre mais pourquoi se compliquer la vie directement ?

Par exemple : Vous êtes plutôt casanière, le monde de la nuit très peu pour vous. Votre homme c’est tout l’opposé, toujours fourré avec ses potes et en boite de nuit. La journée, il passe son temps à bosser donc ses temps de répits se font de plus en plus rares. Comment voyez-vous une cohabitation sans encombre entre ces deux individus ?

Bien sûr, avec le temps et l’amour, ils arriveront à trouver un juste milieu. Mais quand deux grands extrêmes se confrontent dans leur manière de vivre, l’apparition de conflits et de frustrations sont incontournables mais pas non plus irréversibles.

4/ Des similitudes dans les projets futurs

Au début d’une relation, il est assez délicat de poser des questions sur les projets sentimentaux. Au risque, de faire fuir l’autre et de se faire passer pour une obsédée de l’engagement illico, il est donc préférable d’éviter impérativement. Mais nous les femmes, nous sommes malignes et connaitre les aspirations de notre homme à ce sujet, n’est pas impossible. Juste savoir être subtile et amener le sujet de conversation l’air de rien.

Par exemple : « Hey, tu ne sais pas la dernière ? Ma cousine, vient de tomber enceinte de son copain et apparemment c’est limite s’il n’était pas déçu d’être papa, t’en penses quoi toi ? En tout bien tout honneur bien sûr, je suis loin de nous imaginer encore parents… »
Ha le vice quand tu nous tiens mais comme un débutant, il vous répondra et vous verrez ce qu’il pense de la paternité par exemple.

En fait, à vous en premier lieu de déterminer vos aspirations de femmes dans le futur. Qu’est ce que vous souhaitez dans votre couple dans la finalité ? Si c’est fonder une famille, partir vivre à Bali, il est judicieux de savoir s’il en va de même pour votre partenaire. Quand deux personnes ont les mêmes projets futurs, c’est déjà plus que probant et encourageant pour l’avenir.

5/ Les moments partagés

L’un des facteurs les plus important et au fond celui qui nous fait tomber amoureux : la qualité de nos moments passés avec lui ? Comment se déroulent vos instants partagés ? Ressentez-vous le feeling se créé entre vous c’est ce que l’on appelle les prémisses de l’amour.

Si à chacun de vos rendez-vous, vous ne voyez pas le temps s’écouler et que vous avez hâte de le revoir dès que vous vous êtes quittés, comment vous dire…c’est que nul doute, vous êtes bien partis dans votre relation. Les sentiments apparaissent quand une alchimie ou une attirance se dégagent des deux êtres concernés. Si à ses côtés, vous vous sentez plus qu’emportée, rassurée et que vous ne voyez plus que par lui, alors qu’une chose à dire : persistez !

La qualité des moments passés avec lui est capitale pour la suite de votre couple. Quelque part, l’amour ne commencerait pas ainsi ? En se fréquentant sans se prendre la tête sans savoir où cela nous mènera ? Plus vous vous verrez, plus vous vous apprendrez à vous connaitre. Si déjà au départ le courant passe, c’est la meilleure introduction qu’un couple peut avoir.

6/ Votre propre ressenti

Comment vous sentez-vous depuis que vous le connaissez ? Etes-vous plus épanouie ? Votre humeur générale est-elle radieuse ? Si depuis que vous le côtoyiez, vous avez cette impression de renaître, d’être enfin « l’actrice de votre vie », c’est qu’il n’y pas de doute, il vous fait de l’effet ! Et tant mieux d’ailleurs. Après tout, n’est ce pas cela le début de l’amour ? Un homme qui nous rend heureuse, c’est ce qui prime avant tout. S’il arrive à vous redonner espoir en l’amour, essayez de ne plus vous poser trop de questions.

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez à son égard.

Comment vous percevez-vous à chaque fois que vous recevez un message, un appel, un mot doux ? Un sourire niais, des yeux pétillants…OK ne me dites rien ! Vous êtes à deux doigts de craquer pour lui… Alors, c’est que cet homme peut être le bon car si vous vous posez cette question, c’est que vous êtes le genre de femmes à avoir peur de l’amour. Donc si lui relève les défis peu à peu, laissez-lui une chance de vous en démontrer davantage…

7/ Sincérité entre les deux

C’est le point où il faut faire le plus attention car les baratineurs courent de plus en plus les rues. Il a beau remplir pas mal de critères, si vous sentez que c’est un mythomane en puissance, fuyez, fuyez loin devant vous ! S’il vous regarde peu dans les yeux, qu’il élude certains sujets, qu’il joue l’homme mystérieux sur des banalités, non là je dis STOP ! Analysez bien ce qu’il vous raconte et comment il expose sa vie. Faites attention, qu’il n’y ait pas d’incohérences ou des éléments improbables dans ses dires, qui détecterait un manque de sincérité.

Prenez gare aussi des beaux-parleurs qui injustement vous veulent juste en encas et dès qu’ils se lasseront de votre histoire, ils s’en iront comme si rien n’avait existé ! Les Don Juan sont ces hommes qui ont la capacité de vous faire croire monts et merveilles. Ils aiment vous chanter des louanges et vous encensent comme jamais.

Toutes ces belles paroles sont typiquement ce que veulent entendre les femmes. Ils sont les experts de la narration poétique (à leur manière, je précise). Donc si vous sentez que cet homme est dans ce genre, rembarrez-le car désolée de vous l’annoncer mais êtes-vous sûre d’être la seule avec laquelle il sort ? Réfléchissez-y à deux fois avant de vous prendre une claque en pleine figure !

8/ Et l’amour dans tout ça ?

L’amour, au fond c’est ce qu’il y a de plus important. Si vous ressentez que malgré vos doutes, votre cœur s’ouvre légèrement à lui, il serait peut être temps de lâcher prise. Se poser ce genre de questions ne fera que vous ralentir et involontairement vous allez vous renfermer par peur d’une nouvelle illusion. Quand on commence à tomber amoureux ou même avoir des sentiments c’est que la personne concernée remplie certains critères que notre psychisme s’est imposé.

En apprenant à le connaitre, vous ressentez bien plus que de l’amitié. Sinon pourquoi lire cet article. Si on cherche à savoir si c’est le bon, c’est qu’on souhaite que cela soit le cas. Moi-même si je me posais cette question, c’est que oui mon cœur s’ouvre à lui et que j’ai bien peur de courir à ma défaite.

Si vous estimez qu’il pourrait être le bon, c’est qu’il doit sûrement l’être pour vous. L’amour n’est pas un listing avec pleins de caractéristiques à remplir pour se laisser aller dans ce sentiment. Vous devez suivre votre cœur et demander la permission à votre raison. Mais celle-ci ne doit pas non plus prendre le dessus et vous laisser la liberté de prendre des risques.

Si cet homme possède certains attraits avec vous, qu’il vous semble sincère et qu’il est prêt à s’engager mais qu’attendez-vous ? Qu’il vous passe sous le nez ? Non, j’en conviens bien ! Nous cherchons toutes l’amour alors quand il est devant vous, se poser des questions c’est bien mais ne décortiquez pas non plus cet homme. Lâchez prise en gardant le contrôle tout simplement !

J’espère que ces conseils vous auront aidé à y voir plus clair pour savoir si cet homme est le bon ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez la moindre question sur laquelle je puisse vous renseigner.