Vous venez de faire la connaissance d’un nouveau mec et vous tombez peu à peu sous son charme. Vous craignez qu’il ne souhaite pas d’une relation sérieuse avec vous. A quoi bon s’engager dans une histoire d’amour, si cet homme ne recherche rien d’autre que de flirter avec vous ? Nous sommes d’accord qu’il est préférable de prendre conscience de ses réelles attentions, que de continuer à fantasmer sur un avenir en commun, si celui-ci n’est qu’un compte à rebours avant qu’il vous abandonne. Les hommes peuvent parfois oublier le mal qu’ils infligent aux femmes. Ils préfèrent ne pas être clairs et vous semer le doute, que de vous dire directement, qu’ils n’ont pas le désir d’être en couple. 

1/ Il ne parle jamais d’un futur en commun avec vous

C’est simple, si vous n’entendez jamais de « vous » dans ses phrases, c’est qu’il s’imagine plutôt un futur en solo qu’en votre compagnie. Bien entendu, on ne parle pas de mariage ou de vivre ensemble, mais au moins une activité à partager tous les deux. Un homme qui souhaite une relation sérieuse va vouloir se projeter avec une femme quelque soit l’échelle ou la manière.

S’il n’exprime jamais l’envie de vivre un moment authentique avec vous, c’est qu’il vous fréquente pour un laps de temps et non pour une période indéfinie. Quoiqu’il arrive, incorporer l’autre à sa vie même pour des choses futiles est la prémisse de l’attachement.

Quand une personne nous plaît, on ne peut s’empêcher de faire des lapsus en la mêlant à nos projets. Juste pour savoir si celle-ci serait en adéquation avec nos attentes futures. S’il ne vous en a pas fait part au bout de 2-3 rendez-vous, c’est que pour lui, vous n’êtes juste qu’un flirt qui n’aboutira aucunement sur une relation sérieuse.

2/ Il ne vous présente personne de son entourage

Au début d’une relation, il est normal de ne pas présenter son partenaire à qui que ce soit. Mais au bout d’un certain temps, si aucune rencontre n’a été faite, il est temps de se poser des questions.

Automatiquement, quand on démarre une relation, on en parle à certains membres de son entourage. Comme tout le monde, ils posséderont l’envie de faire votre connaissance et lui proposeront tôt ou tard que vous vous joignez à lui pour vous rencontrer. Si vous vous rendez compte, qu’il ne vous sollicite aucunement, estimez qu’il n’en éprouve pas le besoin ou qu’il a parlé de votre relation à quiconque.

Si cela serait le contraire, vous présenter à ses proches serait un plaisir pour lui. Il vous ferait partager son monde et vous rentreriez davantage dans son cercle intime. En résumé, un homme qui vous cache à la terre entière n’est sûrement pas un homme qui souhaite s’engager avec vous.

3/ Peu de contact à distance

Un homme qui met dix plombes à répondre, qui prend jamais de nos nouvelles et ses réponses sont plus que laconiques, qu’une chose à dire… AU SUIVANT ! On peut accepter qu’il travaille ou que son téléphone ne soit pas intégré à la paume de sa main, mais au moins un minimum syndical.

Répondre au bout 2-3 heures est comme nous adresser un message subliminal de ne pas s’attacher à un mec comme lui ! Si vraiment on plaisait à cet homme, il n’aurait qu’un envie nous séduire. En l’occurrence, il ferait de son mieux pour entretenir la relation à distance. A l’inverse, si vous le considérez être le double de Casper, c’est qu’il est fermé à entreprendre une histoire sérieuse avec vous.

Réfléchissez-y à deux fois avant de persister dans cette relation, car votre cœur ne vous remerciera pas de la déception infligée…

4/ Il ne vous propose jamais de rendez-vous 

Vous avez l’impression de le voir un minimum et cela vous encourage à croire que ça peut fonctionner tous les deux… Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce toujours vous qui proposez les rendez-vous ?

Toute personne intéressée par une autre, possédera l’envie de la voir et ce, de plus en plus. Quand on veut s’investir dans une relation, cela passe surtout par le temps partagé ensemble. S’il ne vous propose jamais de vous voir, c’est que votre présence lui importe peu. Vous êtes juste une passade pour lui et aucunement la femme qui lui fera déroger à ses occupations actuelles.

Un homme sous le charme d’une femme, va au fur et à mesure, l’assimiler à ses priorités. Il fera son maximum pour passer un minimum de temps avec elle. C’est comme nous les femmes, ni plus ni moins. Si un homme, nous voit que dans le but d’obtenir des câlins sous la couette…là partez, stoppez tout !

Cet homme n’est qu’un baratineur assouvi par les plaisirs charnels…

5/ Etes-vous dans une relation exclusive ?

Un homme intéressé est possessif et jaloux. Il faut qu’il sente qu’elle lui appartienne, qu’elle n’est pas en relation avec d’autres mecs. Sinon, il risquera de freiner ses sentiments, voir abandonner la partie, par peur de souffrir à nouveau.

Une phase de séduction entre deux personnes, n’est pas forcément propice à une relation sérieuse. Mais si la personne qu’on convoitise est en méli-mélo avec d’autres personnes, là c’est limite la fuite à 100 à l’heure.

Alors, si cet homme ne se renseigne jamais sur vos relations avec les hommes et que vos rendez-vous, vous ne les comptez plus…réfléchissez-y un instant avant de continuer. Certains hommes par fierté, préfèrent ne rien montrer et jouer l’indifférence. Mais à force, ils se trahissent. Surtout, si vous les titiller sur ce sujet, l’air de rien.

Par acquis de conscience, essayez de lui raconter qu’un de vos collègues vous a fait comprendre que vous lui plaisiez. Bien sûr, cela vous rebute. N’oubliez pas, que vous voulez cet homme, donc ne le froissez pas en exagérant cette « petite invention. »

Si après ce type de manigance, sa réaction s’avoisine à vous jeter dans ses bras que d’omettre le moindre signe désapprobateur, mauvaise nouvelle : il ne souhaite pas d’une relation sérieuse avec vous.

6/ Il élude le sujet de l’amour

Quand vous parlez d’amour ou que vous recherchez des informations sur son passé sentimental, vous sentez comme un malaise apparaître. Mieux encore, quand vous y réfléchissez bien, vous n’avez jamais entendu de réelles réponses sur ces sujets.

Cet homme sait contourner le thème de l’amour avec brio et obstination.

Etre vague et toujours dans le flou sont dans ses habitudes. Pourquoi en parler quand il connaît ses difficultés à s’engager dans une relation sérieuse ? Il prendrait des risques inutiles et sa couverture d’homme correct tomberait à l’eau. Faites un test et demandez-lui de vous résumer son expérience amoureuse. Analysez ses mimiques, ses attitudes. S’il cherche ses mots ou qu’il vous répond en surface, c’est que son passé le démasquerait auprès de vous…

Un homme peut avoir eu des aventures d’un soir antérieurement. En revanche, pourquoi en avoir honte si avec vous, c’est différent ? Au contraire, il sera franc et/ou il minimisera certaines parties de son passé. L’évitement ne serait pas sa réaction mais l’occasion, d’être sincère et se donner une bonne image auprès de vous.

7/ Le temps est chronométré quand vous êtes tous les deux 

Quand on apprend à se connaître, le plaisir qui prône c’est de se voir. Les moments « caliente » ou les rendez-vous à la rapide ne présage aucunement une relation sérieuse entre vous deux. Au départ, pourquoi pas, même si généralement on essaye de se consacrer un minimum de temps réciproquement. Mais au fur et à mesure, si vous êtes attirés l’un par l’autre, le temps ne devrait plus compter.

Certes, vous mener vos vies respectives et vous n’êtes pas collés h24 ensemble. Mais quand vous vous voyez, les minutes ou les heures qui passent, vous vous en fichez. Tout ce qui compte, c’est de profiter de l’instant présent.

Au fil du temps, un homme attiré par une femme, voudra continuer de perdurer leurs moments. Il ne prétextera pas des « excuses boulots » pour éviter de vous voir. Il se libérera de ses engagements juste pour passer du temps avec vous. La gente masculine n’est pas si différente de la notre. Sachez qu’eux aussi voient moins leurs amis, décommandent des rendez-vous légèrement importants.

Un homme qui cherche une relation sérieuse avec vous, ne passera pas par quatre chemins. Il tentera de vous le faire comprendre de n’importes quelles manières. Par conséquent, s’il possède la moitié des points abordés précédemment, c’est que peut-être cela n’est qu’un amour à sens unique. Un amour qui fait terriblement mal, si on s’y acharne aveuglément.