Régimes sans résultat, complexes à gogo, déprime, dépréciation de soi et par conséquent rejet de son corps…
STOP ! Etre ronde et jolie, va de pair car quoi de mieux que de belles formes pour attiser les hommes ? Quoi de mieux qu’une femme qui assume et qui sait utiliser ses charmes ? Nombreuses sont les femmes qui courent derrière le moindre kilo, qui essayent par tous les moyens de rentrer dans ces fameux diktats de la société française, soit la légendaire taille 36.
Mais quel est ce concept de taille, après tout ? Elle définirait donc, la beauté de la femme ? Baliverne ! Les mensurations ne sont nullement révélatrices de votre côte de popularité chez la gente masculine.

Elles le seraient certainement moins, si enfin nous les ASSUMIONS pour de bon !

Qu’une femme fasse les tailles 36, 38…44 n’est point la question ! Sachez que ce n’est aucunement indiqué sur nos visages. Nous ne sommes pas du bétail tatoué pour nous compartimenter alors pourquoi agissons-nous de cette manière ?

Le monde de la mode et des magazines 

Pour commencer un petit retour en arrière :

Déjà à l’époque de l’antiquité, les sculpteurs prônaient les formes avec des statuettes représentant des courbes plantureuses.Ainsi au 14ème siècle, les grands peintres continuaient sur cette même lancée en dessinant ce même type de morphologie.
Et puis vinrent la génération Photoshop, Karl Lagerfeld et tous ces congénères…début des cloisons de beauté !
Les siècles ont passé et la superficialité l’a remportée sur l’apparence physique

Vous avez déjà vu le film « La diable s’habille en Prada » ?

Belle et ronde

Et bien pour ceux ou celles qui ne l’ont pas vu, cette œuvre cinématographique est la caricature même des journaux de magazines qui conditionnent l’image de la femme comme un archétype unique et non malléable. Ainsi, depuis ces quelques décennies, les mensurations de la femme sont complètement hors de la réalité, elles ne sont que le reflet de la fameuse Poupée Barbie et non plus celle des femmes d’aujourd’hui, soit vous et moi.

Vous voulez savoir pourquoi ?

En France, 40 % des femmes font un 42 et + soit 15 millions de demoiselles possèdent des formes voluptueuses.

Et est ce que cela est davantage pris en considération par le monde de la mode ? A peine…
A contrario, on nous persuade à tort, que pour être belle, il faut être mince !Mais réellement tout cela n’est que propagande afin de permettre le renflouement des poches de certains gourous qui proposeraient soi-disant, des solutions miracles pour perdre 5 kilos en une semaine. Ridicule mais véridique !

Par ailleurs, qui rédige en majorité les magasines féminin ? Les femmes !
En conséquence, les images publiées ne reflètent pas l’idéal de la femme mais celle imagée par celles-ci.Et nous savons très bien que nous possédons toutes un côté immodéré et de surcroît, une tendance à exacerber les choses.
Donc pensez-vous que pour une photo d’un magasine ou un défilé de mode, la majorité de ses femmes choisiront une égérie aux formes généreuses ?
Cela est inconcevable vu que l’idée reçue de la minceur provient de nous les femmes.

Ainsi, ce diktat accentué par la gente féminine, ne fait qu’aggraver notre conception personnelle et pour se libérer de ces carcans, qu’un acte à réaliser : jeter par la fenêtre toutes ces idées conçues !

Conséquences sur les femmes ?

Selon le Parisien, 74 % des femmes se trouveraient trop rondes !

Impressionnant vous ne trouvez pas ? Quelque part, tout cela se confirme… Car nombreuses sont celles qui se torturent au quotidien pour rentrer dans une taille 36 ou devenir une icône de la minceur. Régime aux choux, aux fruits, aux protéines ou un jeun stricte, tous les moyens sont bons pour devenir mince, voir très mince.Évidemment, certaines vont encore plus loin et deviennent victime de la nourriture et des maladies psychologies telles que la boulimie ou l’anorexie pour obtenir une meilleure image d’elle-même !

A force, la dysmorphbelle et rondeophobie s’installe soit l’obsession injustifiée de se croire laid ou déformé. Le reflet de leur corps face au miroir est totalement disproportionné et loin de la réalité.Ainsi, une souffrance profonde s’intensifie au fil du temps. Le mal être se dessine et la fâcheuse tendance de se renfermer sur soi devient plus qu’incontournable.
Le pire dans tout ça, c’est qu’à cause de toutes ces conséquences, ce n’est plus qu’un physique qui est mit en jeu, c’est carrément notre santé !

 

Et cela m’insurge pour nous les femmes !

 Belle et ronde : Preuve que la beauté n’a pas de mensurations types !

Les femmes aux formes voluptueuses, font leur come-back dans notre société rigoureuse, assumant fièrement leurs rondeurs et mieux, elles savent mêler sensualité et féminité. Enfin cela est terminé ! L’ère de la femme aux formes généreuses fait son retour et nous démontre qu’un petit ventre, des cuisses rondelettes ou des kilos superflus ne sont plus une tare mais peuvent être bien portés et mieux, les rendre encore plus belles.

Par exemple :

marilyn-monroe-belle-ronde

 

Marilyn Monroe,
Vous souvenez-vous d’elle ? Femmes resplendissante, aux formes ravageuses faisait du 42.
Oui mesdames du 42 et était-elle gênée ? Au contraire, adulée elle était, les hommes ne voyait que par elle et pourquoi me diriez-vous ?
Car elle ne perdait pas son temps à courir derrière les kilos en trop mais tout simplement à harmoniser sa silhouette.

Ashley Graham: Taille 1m75, poids 77 kg !
Femme aux courbes parfaites, se trouvait à une époque « grosse et dégoûtante » et a quand même décidé malgré tout d’en faire son fond de commerce.
Et la preuve ça marche : défilé en lingerie lors de la fashion week de 2016 !
Que nous faut-il de plus, pour qu’enfin nous assumions nos imperfections ?

Monica Bellucci,
La femme pulpeuse par excellence assume ses formes et en a même fait un une force !
Quoi de mieux pour approuver que les kilos superflus ne sont plus
« La beauté n’a pas de règles et il n’y a pas une façon d’être belle »

Belle et ronde, facile à dire ! Mais comment s’assumer une bonne fois pour toute ?

1/ Aimer son corps

Oui je sais, cela parait si simple mais c’est la base de notre bien être !Au lieu de se référer à une image préconçue de la femme, pourquoi ne pas vous appuyer sur les regards des hommes qui se posent sur vous ? De comprendre enfin que vous ne passez aucunement inaperçue, que vous aussi vous pouvez être belle tout simplement.
S’apprécier d’abord avant de vouloir que les autres nous aiment !

Ne connaissez vous pas cette règle ? Bien sûr que si, mais s’avouer qu’elle est vraie et qu’il faut l’appliquer devient une autre paire de manche !
Tant que vous serez obnubilée par vos complexes, vous vous enfermerez sur vous-mêmes et vous ne donnerez nullement l’envie aux autres d’intérargir avec vous ! Vous pouvez avoir des complexes, qui n’en a pas ? Mais au point de vous convaincre que vous êtes quelconque, ça je dis non ! Chaque femme est belle et ça quelque soit son poids ou ses mensurations, retenez le !
Souriez, apprenez à être en osmose avec votre corps et non plus son ennemi.

Prenez en soin, autorisez lui à exister ! Ne l’étouffer plus, arrêtez de vouloir le cacher et osez être celle que vous êtes.

2/ Des vêtements qui nous vont bien !

Les formes peuvent être tendances, si bien sûr on sait se mettre en valeur. Une femme ronde possède un joli décolleté, un fessier rebondi et un visage radieux alors qu’est ce qui bloque ? Le style vestimentaire, trop souvent négligé par les femmes du fait de leurs complexes. Elles ne se regardent plus dans le miroir par dégoût et prennent donc encore moins le temps de s’occuper d’elles. Ainsi, le rejet d’elles-mêmes s’accroître et nous rentrons dans une spirale infernale.

STOP ma chérie comme dirait Cristina Cordula !

  • Pas de vêtement large en haut et en bas, fashion faux-pas ! Soit on cintre le haut soit le bas mais les deux…désavantage total !
  • On opte pour des tenues qui mettent en avant nos courbes soit ni trop moulants, ni trop amples !
  • On ose les jupes et les robes car ça nous va bien après tout !
  • Les atouts ? Oui vous en possédez alors misez dessus ! Décolleté léger, pas besoin de tout montrer, subtilité est le mot d’ordre !

3/ Balance, mètre ruban : ennemi public numéro 1

Qu’une chose à dire : aux oubliettes la balance, celle qui nous empoisonne nos journées, nos espoirs. Celle qui à chaque fois que l’on se pèse, nous brise nos rêves, notre confiance en soi ! Alors à quoi bon ? A part se détruire le moral ?Très peu pour nous les filles alors on retire nos chênes et si on ose goûter à la liberté ?
Hein pas mal ce poids en moins, vous ne trouvez pas ?

Et les hommes dans tout ça, qu’en pensent-ils ?

Ha les hommes si vous saviez ce qu’ils en pensent et qu’enfin vous l’admettiez que c’est vrai, je pense que tous nos complexes s’envoleraient…

4 hommes sur 10 reconnaissent préférer les femmes rondes !

Et pourquoi selon vous ?

1/ Une femme qui a confiance en elle forme ou pas !

Les hommes considèrent que les femmes avec des formes ont plus le sens de l’humour, qu’elles croquent la vie à pleine dents. Elles vivent à 100 à l’heure et ne se préoccupent à peine de l’avis d’autrui. Bizarre, quand nous pour quelques kilos, on se prend la tête comme personne.Elles, au contraire le revendiquent et cela est tout bonnement bénéfique pour leurs attractivités avec les hommes !Scientifiquement parlant, il est prouvé que malgré eux, les rondeurs les attirent, et cela serait dû à un réflexe génétique !

Les hommes les considèrent davantage fortes car elles ont dû se défendre face aux préjugés des autres et cela renforce leur attirance à leur égard !

2/ Les formes voluptueuses attisent les passions masculines

Le fantasme des hommes ? Une poitrine généreuse, des fesses rebondies, des hanches charnelles…un petit cocktail très apprécié des hommes ! Cela leur fait de l’effet qu’ils le nient ou non !

Alors qu’attendons-nous pour enfin nous libérer et montrer notre bidon sans avoir la crainte d’être moquée ?

3/ Elles jugent moins les défauts des autres

C’est un fait, les femmes rondes sont moins exigeantes sur les défauts de leur partenaire. Au contraire, elles leur donneraient davantage confiance.Etant été critiquées par le passé, les femmes rondes savent être plus tolérantes et prêtent peu attention aux détails physiques de leur conjoint !

4/ Plus décontractes face à la nourriture

Les femmes qui assument leur corps, ne sont plus à la merci du calcul systématique de chaque calorie, absorbée lors d’un repas au restaurant.Elles mangent de tout comme elles l’entendent ! Un apéro improvisé, un bon fast-food ?Aucun souci, elles en profitent tout autant que les hommes et ça, ils apprécient plus qu’ils ne veulent le laisser paraître !
Une femme peut faire un 42 et + et rester charmante et attirante pour ces messieurs si confiance en elle, elle possède.

La majorité des hommes aiment les rondes alors acceptez vous mesdames et ne comptez pas seulement sur le regard de gens malveillants mais plutôt sur celui des personnes bienveillantes.
Je précise que toutes les morphologies sont belles et que pour chacune d’entre elles, nous devons les accepter !

J’ai parlé des rondes, mais je peux aussi bien m’adresser aux personnes plus fines : Accepter vous mesdames, tout simplement.
La taille ne fait pas votre beauté, sachez le !